« Nouvel empire américain »
.
André Dulou (*)
Directeur Media, Mémoire et
Patrimoine d’Espritsurcouf
.
Que l’on analyse de quelque manière que ce soit, et à la lumière de ce qui est survenu, entre les Etats-Unis et le Vénézuéla, force est de prendre position.
Certains médias insistent sur la violation du droit international, d’autres sur un rapport de forces, et d’autres enfin sur des intérêts économiques et financiers en faveur de cette maxime « America first », chère au président américain.
Cependant, et le prétexte, et la gestion de cette crise ne sont ni anodins, ni en inadéquation avec une réalité internationale de premier plan.
Qu’il s’agisse de narcotrafic ou de ressources pétrolières, qu’il s’agisse de domination impérialiste ou encore de placer les Etats-Unis au-dessus de ses adversaires économiques, deux faillites s’imposent.
[…]
La suite de ce focus, ainsi que la page d’histoire, la revue de presse…est réservée aux membres d’Espritcors@ire, pour adhérer, 50€ soit 17€ net fiscal, cliquez ICI
![]() |
(*) Colonel (ER) André Dulou, auditeur de l’IHEDN (156ème session régionale) est le président de la Gironde de la Société des membres de la Légion d’honneur et le président d’Aquitaine des membres de la Légion d’honneur décorés au péril de leur vie. Il est également le responsable de la revue de presse « Défense » de l’Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN et rédacteur en chef de la revue « Floréal an X ». Auteur chez Edilivre, il est Directeur Média, Mémoire et Patrimoine d’Espritsurcouf. Il est rédacteur de la revue d’actualité d’Espritsurcouf et du Sémaphore |

RSS - Articles
Laisser un commentaire