« Bientôt la guerre en Europe ? »

André Dulou (*)
Directeur Media, Mémoire et Patrimoine

.
En écoutant le chef d’état-major des armées, en lisant les propos des chefs d’état-major d’armée, force est de constater que l’optimisme s’est éloigné à grands « bruits de bottes », depuis quelques semaines.

Il s’agit de préparer l’opinion, et la Nation, à un conflit « d’ici trois ou quatre ans », avec un adversaire désigné, qui est la Russie.

La France a engagé un réarmement important, que ce soit dans le cadre de l’OTAN, ou/et en ce qui concerne sa conception stratégique propre.

Les conseils, les ordres, les organisations se tendent vers cette approche guerrière, sans toutefois tomber dans un excès belliqueux.

[…]


(*) Colonel (ER) André Dulou, auditeur de l’IHEDN (156ème session régionale) est le président de la Gironde de la Société des membres de la Légion d’honneur et le président d’Aquitaine des membres de la Légion d’honneur décorés au péril de leur vie. Il est également le responsable de la revue de presse « Défense » de l’Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN et rédacteur en chef de la revue « Floréal an X ». Auteur chez Edilivre, il est Directeur Média, Mémoire et Patrimoine d’ESPRITSURCOUF. Il est rédacteur de la revue d’actualité d’ESPRITSURCOUF et du Sémaphore