ETATS UNIS :
PLAN ANNUEL DE LA CONSTRUCTION DE NAVIRES DE GUERRE, SUR 30 ANS.
Présenté par le sous-secrétaire à la Défense David L. Norquist
:
Washington le, 10 décembre 2020
:
Déclaration du sous-secrétaire à la Défense David L. Norquist sur le rapport du ministère de la Marine au Congrès concernant le plan annuel à long terme pour la construction de navires de guerre
Le ministère de la Marine américain vient de publier le plan annuel de construction navale sur 30 ans.
Au cours des quatre dernières années, l’administration Trump a régulièrement augmenté le nombre et l’état de préparation des navires des forces de combat. Ce plan vise à poursuivre cette construction et dispose des ressources nécessaires pour créer une flotte navale de 355 navires.
Le plan de construction navale de 30 ans est conforme à la stratégie de défense nationale (NDS) qui reconnaît la Chine et la Russie comme des menaces proches de leurs pairs.
Pour garantir que nous maintenons la supériorité sur ces menaces, la NDS a besoin d’une force moderne et prête à opérer dans la région maritime du Pacifique.
Le Ministère a réaffecté plus de 45 milliards de dollars au cours du programme de défense des années futures à la construction navale de la Marine et à d’autres priorités décrites dans le cadre financier du Bureau de la gestion et du budget.
Le plan de construction navale est basé sur l’expérience opérationnelle navale et des analyses approfondies. Le Département de la marine, les chefs d’état-major interarmées et le Bureau de l’évaluation des coûts et des programmes du Secrétaire à la défense ont récemment achevé une étude approfondie de la future force navale – un effort analytique approfondi pour éclairer la conception de l’avenir de la force navale américaine. L’équipe a évalué diverses options de structure de la force navale pour maintenir notre sur classement actuel et a identifié le besoin d’une flotte plus grande et plus moderne. Une autre constatation clé était la nécessité d’élargir la base industrielle américaine pour soutenir la construction et la modernisation de nouveaux navires.
Le plan prévoit une flotte plus importante de navires avec et sans pilote, prêts à faire face à de plus grands défis sur, au-dessus ou sous la mer en accélérant la construction de sous-marins, en modernisant les avions, en prolongeant la durée de vie des croiseurs et en augmentant le nombre de destroyers.
Alors que nous atteindrons 355 navires au début des années 2030, le plan ne se limite pas au nombre de navires. Il s’agit d’équiper notre future force pour la défense durable de notre nation.
Commentaires :
Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessus :
– La rubrique « Unmanned » représente la part envisagée pour les engins non pilotés à l’horizon 2050. Elle est très importante.
D’ici 2050 la marine américaine sera passée de 321 aujourd’hui à 700 bâtiments de guerre dont plus de 300 sans pilotage humain
– Entre 2031 et 2033, 355 bâtiments seront terminés. :
Aircraft Carrier, Large Surface Combatant, Small Surface Combatant, Attack Submarines, Ballistic Missile Submarines, Amphibious Warfare Ships, Combat Logistics Force, Support Vessels, Unmanned Vessels.
Pour plus de détails vous pouvez consulter le rapport complet : https://fas.org/man/eprint/naval_vessels.pdf
Source article :
https://www.defense.gov/Newsroom/Releases/Release/Article/2442969/statement-from-deputy-secretary-of-defense-david-l-norquist-on-the-department-o/
Rendez-vous, chaque jeudi, sur nos réseaux sociaux
afin de découvrir une actualité
(livre, article, vidéo … )
ESPRITSURCOUF est présent sur les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn
Laisser un commentaire