TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
ET
SOUVERAINETÉ NATIONALE

.

Didier Holleaux (*)
Directeur général adjoint du groupe Engie

.
Le niveau de dépendance énergétique de la France n’est-il pas un facteur de vulnérabilité considérable ? En quoi nos politiques énergétiques contribuent-elles de manière décisive à notre souveraineté ?

C’est pour répondre à ces questions et pour bien comprendre la dimension stratégique de la transition énergétique que l’IHEDN a invité Didier Holleaux. Ingénieur de formation, Didier Holleaux exerce depuis trente ans dans le domaine de l’énergie, et est aujourd’hui directeur général adjoint du groupe Engie, le troisième groupe mondial du secteur. Il s’exprime dans l’amphi Foch de l’Ecole militaire.


Pour visionner la video, cliquez sur le visuel ci-dessous


Didier Holleaux, directeur général adjoint du groupe ENGIE depuis juillet 2015. Après une carrière dans l’Administration française, achevée comme directeur de cabinet du ministre de l’Énergie (1992-1993), il a rejoint Gaz de France (devenu GDF SUEZ, puis ENGIE) en 1993, où il a occupé divers postes dans le domaine du transport, du GNL (gaz naturel liquéfié), de l’exploration-production et de la distribution.