Cyber-caprices
d’André Dulou

AU SUJET DE L’AUTEUR

André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine, dans la banlieue de Troyes, dans l’Aube.
Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l’école militaire préparatoire d’Aix-en-Provence, où il réussit son baccalauréat, série mathématiques élémentaires. Puis il suit les classes préparatoires scientifiques.
Ouvrier, puis chargé d’études dans une grande entreprise de construction navale, il bénéficie ensuite de l’extraordinaire ascenseur social qu’est l’armée française.Ancien élève de l’école militaire d’administration, chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d’événements graves, il quitte le service des armées avec le grade de colonel.
Diplômé technique, breveté, il est auditeur du CFRH et de l’IHEDN.

AU SUJET DU LIVRE

Dans ce roman, un jeune officier de gendarmerie est grièvement blessé, lors d’une manifestation, par des casseurs. Contraint de changer d’orientation de carrière, il est dirigé vers la cybersécurité, en passant par la faculté, où, de manière involontaire, il infiltre une organisation qui dirige des désordres à partir du Dark Internet. Cette organisation souhaite fomenter un attentat contre le chef de l’État. Tout va être mis en œuvre pour que cet attentat soit déjoué, notamment en ce qui concerne les moyens « cyber ».

Des années plus tard, les protagonistes se retrouvent, dans des circonstances que l’on peut qualifier d’inverses ; la prédominance des moyens technologiques ne l’emportera cependant pas sur la volonté et la dextérité humaines.

Auteur : André Dulou
Prix : 21,50€ / Version papier , 4,99€ / Version numérique
Éditeur : Edilivre
Date de parution : 28 septembre 2020  
Discipline :  Roman policier / suspense
Nombre de pages : 286 pages
Dimensions du produit :   134 x 204 cm
ISBN :  9782414491599

Où acheter le livre ? Sur le site de la maison d’édition Edilivre.com