« Le crime mondialisé »
par Xavier Raufer

AU SUJET DE L’AUTEUR
Xavier Raufer est criminologue, directeur d’études, au pôle sécurité-défense du Conservatoire national des Arts et Métiers.
Professeur associé :
. Institut de recherche sur le terrorisme, Université Fu Dan, Shanghaï, Chine.
. Université George Mason (Washington DC), centre de lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale et la corruption
Directeur collection au CNRS-Éditions, coll. Arès ; et à «Directeur collection au CNRS-Éditions, coll. Arès et à  « SECURITE GLOBALE »  sa nouvelle série aux éditions Eska.  Vous trouverez dans la rubrique LIVRE  du numéro 142 du 13 juillet 2020 la présentation du dernier numéro de cette revue.  
Il est auteur de nombreux ouvrages consacrés à la criminalité et au terrorisme.

AU SUJET DU LIVRE
Qui dirige désormais Cosa Nostra ? Pourquoi les prisons françaises sont-elles devenues des passoires ? Où trouve-t-on la cocaïne la plus pure ? Existe-t-il vraiment un lien entre l’afflux de migrants en Europe et la criminalité ? Xavier Raufer livre ici une encyclopédie du crime, étonnante et passionnante, sur toute la surface de la planète. En utilisant les données les plus récentes (collectées par Crimino, sa base documentaire criminologique), il révèle l’autre face de la mondialisation, où les tueries de masse s’exportent des États-Unis au reste de la planète, et où l’Afghanistan est devenu un immense champ de pavot. Chiffres à l’appui, il revient ainsi sur les faits divers qui ont fait l’actualité, et sur ceux dont on a étrangement peu parlé. Des crimes sexuels en passant par les nouvelles mafias, de la piraterie maritime aux trafics d’êtres humains, rien n’est laissé sans réponse dans ce livre-événement qui donne aux lecteurs les clés pour participer au débat public sur la sécurité internationale. Une somme indispensable, pour comprendre enfin le monde dans lequel nous vivons.

Auteur : Xavier Raufer
Prix : 18€
Éditeur : Librairie Gallimard
Date de parution : 29 mai 2019
Discipline : Sciences humaines & sociales
Nombre de pages : 254 pages
Dimensions du produit :   14.1 x 21.6 cm
EAN :   9782204131650

Où acheter le livre ? Sur le site de la maison d’édition Gallimard