DEUX ANS D’INFORMATIONS
SANS CONCESSION

de René Occhiminuti
Directeur de la publication


ESPRITSURCOUF.fr Revue hebdomadaire on line de l’association « espritcors@ire » se concentre sur les enjeux de Géopolitiques, de Défense et de Sécurité. Des Faits, des Commentaires, des Analyses, sous tous ces aspects : , économiques, technologiques, militaires, sociologiques, juridiques, culturels…

Notre frégate, ESPRITSURCOUF.fr, est multifonctions et rapide (hebdomadaire) elle a pour mission d’aborder les problèmes et enjeux de défense et de sécurité qui concernent les intérêts de la France de manière critique et libre. Elle cherche à sortir des sentiers battus et du “conformisme des médias traditionnels”.

Dans l’esprit républicain de pluralisme et de responsabilité qui conditionne notre cap depuis deux ans et ses 104 premiers numéros. Nos colonnes sont ouvertes à tous ceux et celles dont les expertises peuvent faire avancer notre pays.

Cet observatoire de la défense et de la sécurité regroupe un réseau d’experts civils et militaires – universitaires, chercheurs et journalistes – qui partagent les mêmes objectifs, la même volonté de déchiffrer, produire et diffuser de l’information et de l’analyse sur ces questions dans un cadre pluraliste, un esprit de liberté, une optique de débats et d’échanges.

Qui mieux que le nom et la figure de Robert Charles Surcouf (1773 – 1827) peut qualifier une telle démarche et une telle volonté ?

La France a impérativement besoin de mobiliser ses plus belles énergies pour engager un sursaut vital, nécessaire et salutaire.

Depuis 104 semaines, 2 ans ESPRITSURCOUF.fr parait régulièrement.
Nous avons, grâce à vous chers lecteurs, fait considérablement progressé notre diffusion. La semaine dernière nous avons franchi un nouveau cap de 1000 lecteurs par jour.
Nous voulons porter de plus en plus loin l’espritcors@ire, l’esprit de défense globale. Nous visons une diffusion de plus en plus large, en France et à l’étranger (déjà 1/3 de notre lectorat).
Nous voulons avoir un contenu rédactionnel panaché, avoir une indépendance rédactionnelle, s’inscrire dans le paysage des revues françaises et étrangères en apportant un complément ,une information peu médiatisée.
Notre site s’améliore chaque semaine un peu plus avec de nouvelles signatures et de nouveaux sujets, la semaine dernière, suite à l’incendie de Notre Dame, nous avons ouvert un nouveau domaine, celui de la Défense de notre patrimoine.
Vous pouvez consulter ESPRITSURCOUF, dès le lundi matin, sur vos ordinateurs, vos tablettes ou vos mobiles.
Chaque semaine Le Billet, Les Focus, L‘Humeur, la revue de presse synthétique( 9 articles ), une vidéo…
Nous développons des dossiers thématiques sur les grands sujets d’actualités ( cette semaine :La Russie de Poutine), nous sélectionnons des livres et des évènements qui peuvent vous concerner.
A partir de cette semaine nous améliorons la lisibilité et la présentation de nos articles avec plus de cartes, de photos… avec un développement de l’interactivité.
Nous voulons dès que notre campagne de levée de fonds à travers l’IFI et les adhésions aura porté ses fruits engager un jeune étudiant d’une école de journalisme ou des médias pour assurer un véritable secrétariat de rédaction.
Nous souhaitons pouvoir créer des bourses d’excellence « espritcors@ire » pour aider de jeunes talents à faire des recherches et proposer des réflexions innovantes sur la Défense et la Sécurité de la France en Europe et dans le monde.
Nous avons toujours besoin de vous pour développer notre lectorat , merci de diffuser nos sommaires et l’ adresse de notre site le plus largement possible.
Merci de nous soutenir en adhérant à notre association « espritcors@ire » et en diffusant ESPRITSURCOUF.fr autour de vous. 

Merci pour votre Confiance.

Pour aider de jeunes corsaires et développer ESPRITSURCOUF.fr
Votre contribution est indispensable en 2019
DONS pour réduire votre IFI
ADHÉSION à "espritcors@ire" : Membre : 50€ soit 17€ net fiscal

Contribution par chèque à l'ordre d'espritcors@ire, par Paypal ou carte bancaire
Cliquez sur DON ou ADHESION

Chers lecteurs,
Vous avez apprécié cet article, vous pouvez le retransmettre à vos amis et relations en donnant le lien de l'article ou du site ESPRITSURCOUF.fr
Nous vous remercions pour votre action au service du rayonnement de notre "Observatoire de la Défense et de la Sécurité" N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter