UN COMMANDO MARINE
POUR UN VOILIER
.

.

Jean-Dominique Giuliani (Président de la Fondation Robert Schuman, Capitaine de Vaisseau de réserve) nous fait partager son enthousiasme.

« Philippe Hartz, commando marine et nageur de combat pendant 15 ans, s’engage sur le circuit de la Solitaire du Figaro 2021. Il est le premier marin depuis Éric Tabarly à recevoir le soutien de la Marine nationale. Il naviguera également aux couleurs de la Fondation de la Mer pour témoigner de son engagement en faveur d’une mer propre et protégée. Et il peut gagner : champion de France et d’Europe de 420, coaché par Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, il combine expérience tactique et résistance physique. Le skipper débutera les épreuves le 18 mars prochain.
Au-delà de son objectif sportif et de son parcours hors norme, nous aimons la manière dont il aborde son projet : Il ne cherche qu’à couvrir ses frais. Les fonds supplémentaires qu’il collectera iront, sous forme de dons, aux associations de soutien aux Armées (blessés et orphelins de guerre). Avec son épouse, il organise aussi des collectes de déchets sur les plages : il est passionné d’un Océan propre et protégé.

Pour lui permettre de réaliser ses objectifs, il a besoin de vous.
Philippe Hartz a besoin de 30 000 euros d’ici la fin du mois de février, puis de 100 000 avant fin avril pour louer son bateau, l’équiper et s’entrainer. Contribuez à cette cagnotte en ligne afin de l’aider à lever les fonds nécessaires à sa participation. https://www.fondationdelamer.org/philippe-hartz.php
Vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale et associer votre nom à cette initiative sportive épique.

Bon vent, bonne mer à Philippe Hartz et vive l’esprit d’équipage ! »

Pour plus de détails :


« Philippe Hartz, marin militaire engagé sur le circuit Figaro »
Article d’Olivier Tourchon publié dans la Revue Bateaux du 17 février 2021 https://www.bateaux.com/article/36115/philippe-hartz-marin-militaire-engage-surle-circuit-figaro

,