ESPRITSURCOUF
pour
rester libre

.

espritcors@ire et ESPRITSURCOUF vous apportent un regard critique sur la géopolitique, la défense, la sécurité, l’économie… une information différente de celle diffusée par les médias traditionnels.
Nous ne recevons aucune subvention, nos seules ressources sont les cotisations et les dons de nos lecteurs.

Nous luttons contre les Fakenews(*), l’information de complaisance, la désinformation ambiante… Selon l’étude « Conspiracy and Democracy » de l’université de Cambridge, (réalisée en aout 2018, avant l’apparition des « Gilets Jaunes », grands utilisateurs de Facebook.) les français pour s’informer utilisent 2 à 3 fois par semaine à : 75% la Télévision, à 49% la radio, à 43% un réseau social( Facebook, Twitter…), 31% le site internet d’un journal, 21% un magazine, 18% un site d’information sans lien avec un journal , 15% une newsletter par email ( ESPRITSURCOUF) et 4% par Podcasts.


 

REDUISEZ vos Impôts : 66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises
INVESTISSEZ et DÉVELOPPEZ ESPRITSURCOUF.fr

Pour ADHERER ou faire un DON-IFI


Participer au Programme JEUNE GENERATION, « former les futurs décideurs »

espritcors@ire
lance un programme pour informer et former les jeunes générations qui seront les « décideurs » de demain. Nous nous donnons trois objectifs :

1. Donner plus de visibilité à des étudiants et à des jeunes talents, en leur donnant l’occasion de faire des recherches et de les publier dans ESPRITSURCOUF.

2. Créer un emploi à temps partiel de secrétaire de rédaction pour améliorer la lisibilité d’ESPRITSURCOUF.

3. Diffuser « ESPRITSURCOUF » plus largement dans les lycées, les grandes écoles, les universités, les cercles de jeunes…


Pour connaître les détails de ce programme nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous adresser le dossier complet : secretariat@espritcorsaire.fr

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901
Créée le 18 juin 2012
Reconnue d’intérêt général le 19 décembre 2014

Pour aider de jeunes corsaires et développer ESPRITSURCOUF.fr Votre contribution est indispensable en 2019 DONS pour réduire votre IFI ADHÉSION à "espritcors@ire" : Membre : 50€ soit 17€ net fiscal

Contribution par chèque à l'ordre d'espritcors@ire, par Paypal ou carte bancaire Cliquez sur DON ou ADHESION

Chers lecteurs, Vous avez apprécié cet article, vous pouvez le retransmettre à vos amis et relations en donnant le lien de l'article ou du site ESPRITSURCOUF.fr Nous vous remercions pour votre action au service du rayonnement de notre "Observatoire de la Défense et de la Sécurité" N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter