« Coercition légitime »

André Dulou (*)
Directeur Media, Mémoire et Patrimoine d’ESPRITSURCOUF

Focus du colonel André Dulou
.

Si la vertu appartient à la sagesse, force est de constater qu’elle n’est pas l’apanage d’une certaine enfance, d’une relative adolescence, et même d’une maturité qui se veut supérieure, comme elle semble ne pas être du goût des relations internationales.

Force doit rester à la Loi : cet adage est-il seulement encore appris dans nos enseignements ?

Il n’y a pas que la Loi, il y a également le bon sens, le respect, les devoirs, et les droits que la société a institués pour que, exister dans notre monde, signifie vivre dans une paix relative, un ordre sûr et une quiétude de tous les instants.

Or, les sociétés d’aujourd’hui, issues de l’histoire et de la culture des Nations, sont bouleversées par des actes, en provenance d’esprits qui ne veulent pas de l’histoire, de la culture, de l’ordre et des attentes de paix de leurs environnements.


[…]

La suite de ce focus, ainsi que la page d’histoire, la revue de presse…est réservée aux membres d’Espritcors@ire, pour adhérer, 50€ soit 17€ net fiscal, cliquez ICI


(*) Colonel (ER) André Dulou, auditeur de l’IHEDN (156ème session régionale) est le président de la Gironde de la Société des membres de la Légion d’honneur et le président d’Aquitaine des membres de la Légion d’honneur décorés au péril de leur vie. Il est également le responsable de la revue de presse « Défense » de l’Union des associations d’auditeurs de l’IHEDN et rédacteur en chef de la revue « Floréal an X ». Auteur chez Edilivre, il est Directeur Média, Mémoire et Patrimoine d’ESPRITSURCOUF. Il est rédacteur de la revue d’actualité d’ESPRITSURCOUF et du Sé