PIRATERIE MARITIME

Intervention du contre-amiral Nicolas Vaujour


C’est un organisme qui est peu connu, il n’a été créé qu’en 2016. On l’appelle le MICA Center, MICA pour Maritime Information, Coopération and Awareness, autrement dit en français « centre maritime d’information, de coopération et d’alerte ». Son domaine : la sécurité maritime. Sa mission : la lutte contre la piraterie et le brigandage. Il est doucement monté en puissance, et il vient de publier, fin janvier, son premier rapport annuel. Où l’on découvre son efficacité, comme le démontre le contre-amiral Vaujour.

Réalisation : DICoD – Minsitère des Armées
Ajoutée sur le compte YouTube du Ministère des Armées
Durée de la vidéo : 00:08:34

Bonne vision et rendez-vous le 24 février 2020
avec le n°132 d’ESPRITSURCOUF

ESPRITSURCOUF est financé par ses lecteurs, comme vous ! Si vous aimez ESPRITSURCOUF, adhérez ou faites un don à espritcors@ire l’association qui édite ESPRITSURCOUF :

ADHÉSION à « espritcorsaire » : Membre 50€ soit 17€ net fiscal

DONS pour réduire votre IFI

Contribution par chèque à l'ordre d'espritcors@ire, par Paypal ou carte bancaire Cliquez sur DON ou ADHESION

Chers lecteurs,

Vous avez apprécié cet article. Vous pouvez le retransmettre à vos amis et relations en donnant le lien de l'article ou du site ESPRITSURCOUF. Merci pour votre action au service du rayonnement de notre "Observatoire de Géopolitique, Économie, Défense et Sécurité"

Suivez-nous sur Facebook , Twitter et LinkedIn .

Sur les réseaux sociaux, donner votre avis, indiquer que vous aimez notre site, inciter vos amis à "liker" ESPRITSURCOUF