« Réprimer
l’apologie du terrorisme »

Alain Dulou (*)
Directeur Media, Mémoire et Patrimoine
d’ESPRITSURCOUF

FOCUS du colonel André Dulou

.

Si nous pouvons encore lire quelques ouvrages de référence sur les racines du terrorisme, celui paru en novembre 2016, a pour titre : « Terrorisme, face cachée de la mondialisation », paru chez Pierre Guillaume de Roux, sous la plume parfaitement visionnaire de Richard Labévière.


Si nous devons « nous concentrer sur l’essentiel », c’est bien de la justesse de propos de l’auteur, sa hauteur de vues, ses connaissances étendues du milieu et de la mondialisation, cette mondialisation qui a engendré cette ignominie, à laquelle des raisonnements vaniteux prêteraient une quelconque justification : le terrorisme.


Si la Loi du 29 juillet 1881 ne suffit pas, c’est bien parce que d’une part elle est incomplète de par l’évolution des menaces et des actions, et d’autre part parce que la procédure à utiliser, la ou les plaintes, la charge de la preuve, le déroulé de l’enquête, ses prescriptions, sont d’autant plus rigides qu’elles permettent souvent d’effacer la faute, avant même que le ministère public puisse en être saisi.

[…]

 

La suite de ce focus, ainsi que la page d’histoire, la revue de presse…est réservée aux membres d’Espritcors@ire, pour adhérer, 50€ soit 17€ net fiscal cliquer ICI


e Sémaphore vous intéresse ? Bénéficiez d’un abonnement gratuit d’un mois afin de découvrir l’ensemble des documents réservés aux membres d’Espritcors@ire qui complète les écrits d’ESPRITSURCOUF comme l’agenda (événements et conférences), Sémaphore, diverses veilles réalisées par l’Agence Fanjeau Laure.
Comment demander cet abonnement ? Par courriel à l’adresse suivante : contact(@)espritsurcouf.fr