PREMIÈRE ANNÉE 

DE

PARUTION

 

par le comité de rédaction

Tout au long de l’année nous avons cherché à rendre ESPRITSURCOUF, plus complet, plus attrayant.

Nous sommes heureux que notre lectorat continue à se développer en France et dans le monde.

Les faits marquants 2018 :

  • Une augmentation significative du nombre et de la qualité de nos auteurs, de plus en plus d’experts reconnus.
  • L’arrivée de jeunes diplômés dans notre équipe et leurs écrits, conformément aux statuts d’espritcors@ire.
  • Une organisation du site et du comité de rédaction en 3 axes : Géopolitiques, Défenses, Economies.
  • La création de nouvelles rubriques : Les Dossiers Thématiques, l’Agenda, Les Livres.
  • La revue de presse, chaque semaine, se concentre sur une sélection de 9 à 10 articles complétée par un tour d’horizon des médias et les textes parus au Journal Officiel.
  • Une interactivité plus grande entre les articles, la Revue de Presse, les sources, la « Communauté Défense et sécurité »…

Les projets 2019 :

  • Dans la perspective de nourrir le débat pour les élections européennes, Nous lancerons notre 1er groupe de travail sur « Défense et armée européenne ? ».

Ce groupe de travail sera constitué de volontaires membres de l’association espritcors@ire et de jeunes diplômés, pour apporter un éclairage plus novateur et des propositions d’actions réalistes.

  • Nous nous attacherons à avoir une rubrique « Economies » plus fournie. Nous recherchons des auteurs spécialisés dans ce domaine car la défense et la sécurité de l’économie comme celle de nos entreprises nous concernent très directement.
  • Nous développerons plus de sujets concernant les différentes composantes de nos armées, des forces de sécurité, la lutte contre les cyber attaques ou les sujets géopolitiques concernant l’Amérique latine ou le continent indien.
  • Nous améliorerons notre diffusion et notre référencement sur internet et dans les réseaux sociaux, celui du site ESPRITSURCOUF mais aussi de ses articles, de ses auteurs.
  • Enfin pour faire face à ces nouveaux développements nous lançons dès maintenant notre campagne d’adhésion auprès des particuliers ( avec une cotisation à vie) mais aussi auprès des entreprises. Nous n’oublions pas la possibilité de nous faire des dons en particulier dans le cadre de l’IFI. Car l’argent reste « le nerf de la guerre ».

N’hésitez pas à nous lire, nous faire lire.

Que 2019 soit pour vous, et les vôtres une bien meilleure année que 2018.

Bonne lecture

 

Pour aider de jeunes corsaires et développer ESPRITSURCOUF.fr Votre contribution est indispensable en 2019 DONS pour réduire votre IFI ADHÉSION à "espritcors@ire" : Membre : 50€ soit 17€ net fiscal

Contribution par chèque à l'ordre d'espritcors@ire, par Paypal ou carte bancaire Cliquez sur DON ou ADHESION

Chers lecteurs, Vous avez apprécié cet article, vous pouvez le retransmettre à vos amis et relations en donnant le lien de l'article ou du site ESPRITSURCOUF.fr Nous vous remercions pour votre action au service du rayonnement de notre "Observatoire de la Défense et de la Sécurité" N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter