« Et si la France gagnait la bataille de la mondialisation … »
par Jean-Claude Beaujour


La mondialisation condamne-t-elle notre pays à une mise en sommeil ? La maison France sombre-t-elle ? Face à la vision alarmiste des responsables politiques et des intellectuels, l’analyse de Jean-Claude Beaujour met en évidence une situation toute autre.

La mondialisation a fait de notre pays une grande puissance et nous avons, autant que les Allemands, les Chinois ou encore les Brésiliens, une capacité réelle à s’adapter, innover et créer.

Nous devons retrouver un esprit de conquête, une volonté d’exploiter toutes nos ressources, humaines, matérielles et géographiques, pour redresser notre pays et être de nouveau une puissance industrielle conquérante et fière de ses valeurs.

INFOMATIONS SUR L’AUTEUR :

Jean-Claude BEAUJOUR, avocat et expert international, accompagne les entrepreneurs français dans leur développement à l’étranger et en particulier dans les pays émergents.

Jean Claude Beaujour écrit dans ESPRITSURCOUF. Il a publié dans la rubrique Économie des n° 138 « Coronavirus, l’aviation commerciale en réanimation » et 139 « La concurrence dans le ciel en perte de vitesse », Il a rédigé le Billet du n°148 : « Une cour suprême, deux Amériques » et dans la rubrique Géopolitique du n°150 du  2 novembre 2020 : « Élections US : un nouveau lien transatlantique »

INFORMATIONS SUR LE LIVRE :

Auteur :  Jean-Claude Beaujour
Prix :  18 euros
Éditeur : Descartes
Année de la parution : 2013
Nombre de pages :  176 pages
Dimensions du produit :  210 x 135
ISBN :   978-2-87623-249-7